Chaque minute passée à exécuter des tâches d’administration ou d’exploitation est une minute de moins à consacrer à la gestion du patrimoine de vos clients, au maintien et à l’approfondissement de vos relations, ainsi qu’au développement de votre pratique. Voici certaines actions que nous mettons en œuvre pour vous soutenir dans ce processus.
Nos vice-présidents régionaux et nos directeurs de succursales offrent un soutien complet à votre entreprise, allant des conseils sur l’achat ou la vente d’un portefeuille à l’analyse des menaces et des opportunités propres à votre entreprise, en passant par les processus de gestion et bien d’autres aspects encore.
Les conseillers de iA Gestion privée de patrimoine ont accès à plus d’études que toute autre société au Canada, notamment à des points de vue exclusifs de l’équipe de recherche des produits ainsi qu’à de la recherche sur les actions menée par des analystes internes et externes. Quel est le résultat? Nos conseillers tirent parti de renseignements et d’idées qui contribuent à accroître la valeur réelle offerte à leurs clients. Parmi nos travaux de recherche figurent notamment :
Étant donné que la communication avec nos conseillers constitue un aspect fondamental de notre réussite à long terme, nous nous efforçons de réagir à tous les commentaires provenant des conseillers. Le comité consultatif à la direction (CCAM) représente un des vecteurs de communication les plus importants avec nos conseillers. Le CCAM comprend une sélection de conseillers représentatifs de la composition de nos équipes à l’échelle nationale. Il contribue de façon stratégique à notre processus décisionnel au moyen de commentaires sur des initiatives de premier plan à l’échelle de la société.
Les prix de prestige et notre programme de reconnaissance pour les conseillers du club du président et d’autres professionnels parmi les plus performants s’accompagnent de la présence d’un gestionnaire des relations en mesure de répondre à tous les besoins d’affaires. En plus d’un budget dédié au développement, le programme met à votre disposition des services de première ligne pour l’ensemble des activités importantes de la société, ainsi qu’un soutien proactif en matière de stratégies de développement d’affaires de communications promotionnelles.
L’équipe marketing de iA Gestion privée de patrimoine crée un vaste contenu de formations à destination des conseillers, des programmes de marketing numérique, des campagnes publicitaires et des outils de planification événementielle qui peuvent servir à développer votre présence sur Internet.
Que vous soyez au stade initial d’incursion sur les médias sociaux ou à la phase d’investissement dans une campagne ciblée, notre sélection de guides pratiques et de vidéos vous guidera à chaque étape du processus avec le soutien de notre équipe interne des médias sociaux. De plus, grâce à SunGard (un outil de surveillance des médias sociaux), notre équipe spécialisée vous aidera à assurer que vos premières communications répondent aux exigences de conformité.
Pour vous aider à communiquer avec concision et efficacité, vous trouverez toute l’information pertinente pour vous et pour votre pratique aux deux emplacements suivants :
Chaque année, iA Gestion privée de patrimoine organise un certain nombre de conférences à destination des conseillers au cours desquelles sont présentées des informations détaillées sur la conformité et les aspects réglementaires, les nouvelles et les tendances concernant la profession, les pratiques de gestion d’affaires et de portefeuilles ainsi que des perspectives économiques et boursières. Notre voyage annuel pour les membres du club du président constitue une occasion pour les conseillers d’échanger leurs meilleures pratiques, de découvrir des stratégies de développement d’affaires ayant fait leurs preuves et des techniques fructueuses de vente et de croissance de l’activité.